top of page

L'optimisation fiscale

Impôt foncier, impôts sur les revenus, impôts sur les sociétés, BIC, BNC… Quels impôts diminuer et comment le faire dans le respect des limites imposées par l’administration fiscale ?

Contrairement aux idées reçues, la défiscalisation n’est pas adaptée uniquement aux personnes touchant de très hauts revenus mais s’adresse à chaque individu.​ Pour beaucoup de contribuables, le défis se limite aux dispositifs immobiliers. D’autres solutions existent. Parlons-en !

SCPI

Société Civile de Placement Immobilier

Les SCPI fiscales permettent aux investisseurs de diversifier leur patrimoine tout en optimisant leur fiscalité. Il existe des SCPI fiscales de toutes sortes : Pinel, Malraux, de déficit foncier… avec chacune des particularités, mais ont toutefois un point en commun : elles permettent de profiter d’un dispositif de défiscalisation.​

Le bonus fiscal accordé à la souscription n’est pas sans contreparties, ni inconvénients. Nous vous accompagnons dans le choix de la formule la plus adaptée à votre profil et vos besoins afin de profiter du meilleur avantage fiscal auquel vous pouvez prétendre.

Les risques

Ces solutions ne sont pas garanties. Sujettes à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendantes de l’évolution des marchés financiers, elles présentent plusieurs risques : risque de perte en capital, risque de faible liquidité et d'investissement dans des sociétés non cotées, risque lié au niveau des frais, risque lié à l'investissement dans des petites  capitalisations sur des marchés non réglementés. Afin de prendre connaissance en détail des risques afférents aux différentes solutions d’investissement, nous vous invitons à vous référer au prospectus et/ou règlement de la documentation spécifique mis à disposition par les fournisseurs. 

bottom of page